Pico Projecteur & Mini Video Projecteurs | Pico Team | Charte | Mentions | Revue de presse | Contact
Pico Projecteur & Mini Video Projecteurs PicoShop
Actualité, Nouveautés, Tests, Videos, Sorties et Prix des pico projecteurs portables !

Vidéoprojecteur HD-80 de Optoma

Par PicoSeb • 11/11/08  Participer
• Catégorie : Projecteur, Projecteur OPTOMA, Projecteur SONY
• Tag : , ,

Vous le trouverez aux alentours de 2159.00 € ici sur Kelkoo

Doté d’une résolution Full HD, le HD80 vous permet de profiter idéalement des nouveaux formats Blu-ray et HD-DVD.

hd80_l.jpg hd80_dos_l.jpg

Points forts

- Haute Définition Full HD 1080p
- Traitement vidéo 10 bits
- Ratio de contraste de 10000:1
- 2 prises HDMI 1.3, 1080p/24
- Garantie 3 ans sur site

Caractéristiques

- Spécifications techniques
Résolution Native 1080p (1920 x 1080)
Technologie 0.95″ DLP Darkchip 2
Niveau sonore 29/27 dB (Lumineux/Standard)
Rafaîchissement (Vertical)
Entrée : de 24 à 85 Hz ; Sortie : 48, 50, 60, 72 Hz
Type de lampe : 300W
Roue chromatique 7 segments, vitesse 6x avec technologie NDG (Neutral Density Green)

- Image
Traitement vidéo 10 bits DNX PixelWorks
Contraste 10 000:1 (Full on Full off)
Luminosité 1300 lumens ANSI
Compatibilité vidéo : PAL, NTSC (480i/p), SECAM (576i/p), HDTV (720p, 1080i/p)
Compatible 1080/24p
Compatible Deep Colour

- Installation
Rapport de Projection 1,85 - 2,22 (Distance de projection/Largeur image projetée)
Distance de projection 1.5 - 12.5 m
Zoom Manual 1.2x
Image 16:9 de 0.76 à 7.62 m de diagonale
Correction trapézoïdale verticale +/- 5%
Décalage Image 136%
Type de projection : avant, arrière, plafond avant, plafond arrière

- Contrôle à distance
Commande par Infra Rouge (Marche/Arrêt, Sélection Sources, Formats, Paramètres Utilisateurs), Module d’extension Infra Rouge, Contrôle RS-232

- Connectique
2 prises HDMI v1.3 (Deep Colour et 1080p/24)
1 prise DVI-I (compatible péritel RVB - adaptateur fourni - , DVI-D, VGA composantes)
1 jeu de connecteurs vidéo composantes RCA
1 entrée S-Vidéo
1 entrée vidéo composite
1 port RS-232
1 retour écran VGA

- Accessoires fournis
Câble d’alimentation AC
Câble vidéo composite
Câble RS232
Adaptateur péritel
Adaptateur VGA/DVI (pour entrée péritel)
Télécommande,
Piles pour la télécommande
Cache objectif
Guide utilisateur

- Généralités
Garantie 3 ans sur site
Dimensions du vidéoprojecteur (L x P x H) 411 x 311 x 116 mm - Poids 4.5 Kg
Garantie 3 ans à l’exception de la lampe garantie 6 mois (dans la limite de 1000 heures)

* La durée de vie de la lampe est fonction des conditions de température et d’humidité de l’environnement ainsi que des conditions de stockage, d’utilisation
et d’entretien de l’appareil.

Notes techniques

Deep Color
La version 1.3 de l’interface HDMI dispose désormais d’une bande passante étendue de 165 MHz à 225 MHz. Le HDMI 1.3 peut ainsi supporter le transfert d’images avec un codage des couleurs sur 30, 36 ou 48 bits, contre 24 bits jusqu’alors. En codant les couleurs sur 48 bits (16 bits par composante R, V et B), on dispose d’un nombre de couleurs supérieur à ce que peut discerner l’oeil humain. La richesse colorimétrique est telle qu’il devient donc impossible de discerner les défauts de transition entre plusieurs teintes dans les dégradés de couleurs. L’image affichée nous semble ainsi absolument parfaite.

RS232 et Commande Infra Rouge
Idéal pour les applications de gestion à travers un contrôleur externe ou une télécommande infra rouge. Le récepteur Infra Rouge augmente la flexibilité d’installation et de positionnement du projecteur.

1080p/24
Le 1080p/24 est le format vidéo haute définition retenu pour l’encodage des films sur support HD-DVD et Blu-ray. Chaque image est constituée de 1080 lignes comprenant chacune 1920 pixels, numérisée progressivement à une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence a été retenue pour sa parfaite correspondance avec le format des films de cinéma tournés à 24 images par seconde partout dans le monde. Ainsi chaque image numérisée correspond à une image physique réellement impressionnée sur la pellicule.
Les produits diffusant et affichant des images au format 1080 standard le font à une fréquence de 50 ou 60 trames par seconde (1080i) ou 50 ou 60 images par seconde (1080p), ces fréquences résultant directement du format de courant électrique disponible selon les régions du monde (50 Hz ou 60 Hz). Le format d’image haute définition 1080i/p standard résulte donc toujours d’un processus de travail de l’image pour la faire concorder avec la fréquence d’affichage du diffuseur. Or ce processus, s’il n’est pas parfaitement réalisé, entraîne inévitablement une dégradation plus ou moins prononcée de la qualité des images.
L’expérience cinématographique montre bien qu’une fréquence de 24 images par seconde suffit pour que l’oeil et le cerveau humains traduisent la succession d’image fixes projetées sur l’écran comme la représentation d’une séquence animée.
Forts de ce constat et compte tenu du fait que le format retenu pour le transfert des oeuvres cinématographiques sur support HD-DVD et Blu-ray et le 1080p/24, les fabricants d’électroniques commencent à proposer des appareils compatibles avec ce format (lecteurs HD-DVD, lecteurs Blu-ray, téléviseurs LCD, plasma et vidéoprojecteurs LCD, DLP,etc.). On supprime ainsi les défaut de fluidité et tout risque d’artefacts pouvant résulter des multiples conversions tout en se rapprochant au maximum de l’oeuvre cinématographique originale.

Partager cet article :

  • Print this article!
  • E-mail this story to a friend!
  • Google
  • Facebook
  • MySpace
  • LinkedIn

Participez à la discussion